• Mots d'élèves : la fête de la science

    La classe de CE2 est allée à la fête de la science à Ploufragan vendredi 7 octobre 2016.

    (Aaron) J'ai appris qu'en mettant la main dans un petit éclair, ça ne faisait rien du tout.

    (Pierre) J'ai appris qu'il y avait des éoliennes dans la mer.

    (Coline) J'ai appris qu'on pouvait déplacer une boule grâce à une tablette.

    (Raphaël) J'ai appris le jeu "Tufékoi".

    (Romane) J'ai appris que dans l'eau il y avait des larves de moustiques.

    (Florian) J'ai appris que, au lycée, on pouvait inventer des machines et des robots.

    (Claudia) J'ai appris qu'il fallait composter les épluchures pour faire de l'engrais et réduire les déchets.

    (Achille) J'ai appris que des bulles avec de la couleur se mangeaient; et ça avait le gout de menthe.

    (Milla-Rose) J'ai appris que l'eau est un milieu de vie.

    (Fantine) J'ai appris que les robots pouvaient aider les personnes âgées.

    (Manon) J'ai appris qu'on déplaçait des objets grâce à des ordinateurs et des tablettes.

    (Lucas) J'ai appris qu'avec trois lumières (bleu, rouge et vert), on pouvait faire d'autres couleurs.

    (Emma) J'ai appris que dans le sable, il y avait des tout petits cristaux.

    (Elynn) J'ai appris qu'il y avait des petits animaux qui mangeaient le compost et que ça faisait de l'engrais.

    (Eulalie) J'ai appris qu'on pouvait retenir un rouleau à pâtisserie dans un pot de confiture avec du sable.

    (Lise) J'ai appris qu'il y avait des pierres qui brillent dans la nuit.