• Des affiches de la classe

  • Nous avons un très bon après-midi à Saint-Brieuc.

    Nous avons pu assister à la fin d'un match opposant 2 joueurs russes ainsi qu'au début d'un autre match où jouait le favori du tournoi Ricardas Berankis (82e joueur mondial !). Il a d'ailleurs gagné son 8e de finale sans trop de difficulté en 2 sets.

    Cela a été l'occasion de tester nos connaissances acquises sur le comptage des points et les règles du tennis.

    Nous avons ensuite eu la chance de rencontrer le jeune joueur français Antoine Hoang (137e au classement ATP). Les élèves lui ont posé des questions sur son parcours, sa vie de sportif ou l'origine de sa passion pour le tennis. Il a offert un autographe à chaque enfant.

    Merci aux parents qui nous ont accompagnés lors de cette sortie.

     


  • Demain jeudi 21 mars 2019, c'est le jour du concours Kangourou.

    Nous avons réalisé un dernier entrainement mardi afin d'être prêts à relever les défis proposés.

    Le "kangourou" c'est le plus grand concours scolaire du monde mais c'est aussi et surtout un jeu pour aborder les maths d'une autre manière. Alors que chacun fasse de son mieux !

    c'est le grand jour !

    Pour les parents, retrouvez ci-dessous et jeudi soir dans le cahier de liaison de votre enfant le "kangourou de midi", la version pour les adultes des célèbres défis et questions de logique.

    Télécharger « 2019-kangourou de midi.jpg »

    N'hésitez pas y jouer à la maison. Je vous donnerai le corrigé quand il sera disponible.


  • C'est le début d'une nouvelle année civile qui commence. Pour nous, l'année scolaire continue.

    Alors je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2019 pleine de réussites et de découvertes.

    Meilleurs voeux

     


  • Je voulais adresser un grand bravo et remercier tous les élèves de la classe pour leur implication dans notre projet théâtral. La représentation a été un succès grâce aux efforts et au sérieux de chacun. 

    Même les coulisses des garçons sont restées calmes !

    Bravo !


  • Comme indiqué dans le mot distribué ce lundi 20 juin, nous avons besoin d'accessoires pour notre pièce de théâtre.

    Pour habiller les 2 enfants (Elle et Lui), il nous faudrait 2 pyjamas de couleur claire, afin de bien se voir dans un décor sombre (jaune et blanc par exemple), que les acteurs se passeront de scène en scène. Des lampes de poche sont également nécessaires ainsi que 2 masques effrayants.

    Reste le problème principal : la tente. Une vraie tente serait trop peu visible pour les spectateurs, de plus elle doit permettre de réaliser des ombres chinoises et pouvoir "s'écrouler". J'ai donc pensé à un mini-barnum ou une tonnelle (cf image) recouvert d'une bâche translucide. Si vous possédez une telle structure, merci de me le signaler (vous pouvez utiliser la rubrique "contact" sur la droite du blog).

     

    Préparatifs de la représentation





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique