• Le diagnostique est tombé !

    Aujourd'hui, mardi 29 septembre, j'ai rendu le  "diagnostique" délivré par la difficile dictée de début d'année.

    Chaque élève connait à présent son score (en %). Le texte de la dictée comptait 100 mots. Un élève avec un score de 42% a donc écrit correctement 42 mots de la dictée.

    Ce score n'est pas une évaluation : c'est le point de départ de tout le travail en orthographe de l'année. Accueillez-le avec bienveillance : le but est de motiver pour progresser, en étant lucide sur ses difficultés.

    J'ai indiqué également le nombre d'erreurs pour chaque catégories du code champions (cf. dans le mémo).

    Le but, pour chaque élève, est de faire son propre "projet" pour devenir  un champion d'orthographe : chacun sait dorénavant les stratégies qu'il devra développer pour augmenter son score, et donc ses compétences en orthographes.

    Cette dictée sera refaite en janvier et en mai pour mesurer les progrès.

    Merci de la signer.