• Je vous rappelle la date de la réunion qui fait suite à l'intervention "Les aventures de Bibo" et vous encourage chaleureusement à venir échanger avec nous à ce sujet le :

    mardi 18 juin à 18h30 à l'école.


  • Dans notre classe, les élèves ont plébiscité "Un piano pour Pavel". (C'est-à-dire que ce roman est arrivé très largement en tête du vote.) Ce roman a été écrit par Mimi Doinet et illustré par Amandine Laprun. Cette dernière a déjà donné son accord pour être présente au salon du livre 2020 !

    Au niveau national, c'est "Tu vois on pense à toi" le roman de Cathy Ytak qui a remporté le prix des Incos pour la catégorie CE2/CM1.

     

    Palmarès des Incos

    Résultat d’images pour tu vois on pense à toi

     

     


  •  

    Lundi 20 mai, nous sommes allés en car dans le bois de Kério (à la limite de 3 communes : Tréguidel, Tressignaux et Pléguien) pour visiter l'usine de pompage et de production d'eau potable.

     

    Malheureusement un de nos guides était absent et nous n'avons pas pu entrer à l'intérieur.

     

    Mais nous avons tout de même réalisé une expérience « la course à la lenteur » pour nous faire comprendre le rôle des zones humides. Elles fonctionnent comme des éponges et servent de réservoir pour l'eau.

     

    Au cours d'une balade en forêt, nous avons appris à différencier 2 arbres : le chêne (écorce rugueuse) et le hêtre (écorce lisse). Nous avons trouvé une fontaine qui est asséchée depuis 3 ans faute d'eau. Nous avons repéré les traces de différents animaux (chevaux, chevreuils et chien). Nous avons également mesuré la profondeur de l'eau dans les forages (environ 24 m).

     

     

     

     

     


  • L'heure du vote approche (le 23 mai). En classe, les enfants choisiront leur livre préféré mais les parents peuvent également voter (classement différent). Il vous suffit pour cela de m'indiquer votre préférence par mail.

    Pour rappel, les livres en lice sont :

    -un piano pour Pavel

    -l'incroyable histoire de l'orchestre recyclé

    -jouer aux fantômes

    -Joyeuses Pâques et bon Noël

    -la clochette du mandarin

    -le village aux mille roses

    -ni lire ni écrire

    -Tu vois on pense à toi.

     


  • Ce matin, nous avons posé devant l'objectif de M. Daniel pour la traditionnelle photo de classe qui sera très prochainement mise en vente au profit de la coopérative scolaire.

     






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires